Choix et installation d'un carport en bois
carport-bois-1.jpgcarport-bois-2.jpgcarport-bois-3.jpgcarport-bois-4.jpgcarport-bois-5.jpg

Carport pour 2 voitures

Guide du carport pour 2 voitures

Une seule voiture, ce n’est plus suffisant pour la majorité des familles et le carport pour 2 voitures est une option de plus en plus populaire afin de pouvoir se garer convenablement. Ce n’est tout simplement pas possible au quotidien, pour la plupart des gens, de partager la même voiture pour aller travailler, pour aller faire les courses ou pour emmener les enfants à l’école, mais ce n’est pas possible non plus, dans beaucoup de maisons, de garer les voitures dans des endroits différents. Parmi les principaux problèmes, il y a le fait de devoir déplacer l’une ou l’autre des voitures et de trouver des combines en fonction des horaires des uns et des autres.

Les avantages du carport pour 2 voitures

C’est pourquoi, la caractéristique majeure du carport pour 2 voitures c’est de permettre de garer les véhicules l’un à côté de l’autre. Il y a deux solutions pour ce type de carport. Soit il est indépendant de toute construction et se présente sous la forme d’un abri avec des piliers (bien que certains aient des parois latérales), soit on le construit en prenant pour base un mur de la maison ou le garage. Ce choix dépend de la place dont on dispose. En effet, un carport indépendant désigné comme « autoporté » est une construction qui a une apparence peu encombrante, mais qui est volumineuse. Néanmoins, il existe plusieurs superficies qui dépendent des voitures que l’on doit garer sous le carport.

Choisir son carport

Il y a de très nombreux modèles différents de carport 2 voitures et pour orienter son exploration de manière efficace on peut commencer par se poser la question suivante : quel matériau? En effet, si le matériau le plus répandu est le bois, il existe d’autres solutions. La superficie est un élément crucial, mais ce n’est pas tout, l’autre élément très important sera l’inclinaison du toit. On peut également avoir besoin de sécuriser les lieux et pour ce faire, il existe plusieurs possibilités. Ces dernières jouent un rôle important sur le prix du carport pour 2 voitures. Enfin, il convient de réfléchir aux éléments contre lesquels on souhaite principalement protéger ses véhicules. Pour beaucoup, les intempéries et surtout la grêle et la neige sont la première motivation, mais selon la configuration du carport (et les éventuels problèmes que l’on rencontre chez soi) cet abri est aussi capable d’assurer une bonne protection contre les rayons UV et tout ce qui peut éventuellement abîmer la carrosserie.

À qui s’adresser pour un carport de qualité?

Il y a des constructeurs spécialisés dans la fabrication de carport à 2 voitures personnalisé et dans son installation. En général, il y a deux types d’adresses : les entrepreneurs locaux et les grosses sociétés présentes sur tout le territoire. L’avantage avec les premiers, c’est la connaissance des conditions climatiques spécifiques aux départements dans lequel on vit et la possibilité, souvent, d’une personnalisation à l’extrême. L’avantage avec les deuxièmes, c’est qu’il y a généralement un choix plus vaste de carports en kit à côté de la fabrication sur mesure. Cependant, on trouve le carport pour 2 voitures dans ce qu’on appelle les grandes surfaces du bricolage. Ce n’est pas leur spécialité et il est plus difficile d’y trouver exactement ce qu’on veut toutefois, l’avantage ici, c’est le prix. Attention aux délais avant de pouvoir profiter de son carport. D’abord, il y a le délai de fabrication pour les modèles sur mesure (et le délai de livraison parfois long pour les modèles en kit) ensuite, il y a le délai d’obtention du permis de construire qui est obligatoire pour tout carport.